International Tout voir

Deux morts et trois blessés dans une fusillade à Marseille

Deux morts et trois blessés dans une fusillade à Marseille

Une femme et un homme d'une vingtaine d'années ont été tués, samedi soir, et trois personnes blessées quand leur voiture a été visée par des tirs de kalachnikov sur le parking d'un fastfood à Marseille, rapportent les médias de l'Hexagone.

Les cinq personnes étaient dans leur voiture sur le parking de l'établissement de restauration rapide quand un véhicule est arrivé à leur hauteur et les a rafalés au kalachnikov, tuant le conducteur et la passagère à l’avant et blessant les trois passagers à l’arrière, dont deux grièvement, précise la presse, citant le procureur de Marseille.

Les trois hommes étaient connus de la justice pour "trafic de stupéfiants et violences dans la région toulonnaise" tandis que les deux femmes n'avaient aucun antécédent judiciaire, selon la même source.

L'identité du tireur n'a pas été dévoilée mais un véhicule, qui pourrait "vraisemblablement" lui appartenir, a été retrouvé incendié à proximité du lieu de la fusillade, a détaillé le procureur.

La police judiciaire a été saisie de l'affaire et une enquête pour assassinats et tentatives d'assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs a été ouverte. 

Depuis le début de l'année, une quarantaine de personnes ont été tuées dans la deuxième ville de France, où le trafic de stupéfiants est un problème important, soit déjà plus que sur toute l'année dernière. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 18 Juin 2024

France : Craintes sur une hausse des cas de Covid-19 à un mois des JO

Dimanche 09 Juin 2024

Européennes 2024 : Macron annonce la dissolution de l'Assemblée nationale

Samedi 08 Juin 2024

Visite d'État de Joe Biden en France

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required