International Tout voir

France : Six aéroports évacués après des alertes à la bombe

France : Six aéroports évacués après des alertes à la bombe

Six aéroports français ont été évacués, ce jeudi, en raison de nouvelles alertes à la bombe, rapportent plusieurs médias.


Les aéroports concernés sont Montpellier, Lille, Nantes-Atlantique, Bordeaux, Pau et Beauvais-Tillé, précisent les mêmes sources.

Des vols ont été déroutés et d’importants retards sont de nouveau à prévoir dans le ciel français tout au long de la journée, notent-t-elles, relevant que les services de police et de déminage se sont rendus sur place.

La journée de mercredi a déjà été marquée par l’évacuation de plusieurs aéroports aux quatre coins de la France, après des alertes similaires, alors que le pays vit dans la crainte d'attentats. Ces alertes à la bombe ont conduit à l’annulation de 130 vols au total et à de très nombreux retards.

Ces derniers jours, plusieurs sites français, notamment des écoles, le Musée du Louvre ou encore le Château de Versailles, ont été également évacués après des alertes à la bombe.

Vendredi dernier, la France était passée en alerte "urgence attentat", le niveau le plus élevé du Vigipirate, un des outils du dispositif français de lutte contre le terrorisme, après la mort d'un enseignant poignardé par un ancien élève dans un lycée public d'Arras, dans le nord du pays.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 22 Juillet 2024

Crise politique sans précédent dans l’Hexagone : La France sans gouvernail

Mercredi 17 Juillet 2024

Terrasse percutée par une voiture à Paris : Le conducteur interpellé et placé en garde à vue

Mercredi 17 Juillet 2024

Paris: Un automobiliste fonce sur la terrasse d'un café, un mort et six blessés

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required