International Tout voir

Guerre à Gaza : 77 morts en 24 heures

Guerre à Gaza : 77 morts en 24 heures

Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas pour la bande de Gaza a annoncé vendredi qu'au moins 77 personnes avaient été tuées au cours des dernières 24 heures dans le territoire palestinien, théâtre de près de 15 mois de guerre avec Israël.

 

Cela porte le bilan total à 45.658 morts, a-t-il indiqué dans un communiqué, ajoutant que 108.583 personnes avaient également été blessées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans précédent du Hamas en Israël le 7 octobre 2023.

Le Hamas a annoncé que des pourparlers en vue d'obtenir une trêve dans la bande de Gaza entre Israël et le mouvement islamiste palestinien allaient reprendre ce vendredi au Qatar.

"Des négociations indirectes reprendront aujourd'hui, vendredi, dans la capitale qatarie Doha", a affirmé le Hamas dans un communiqué, ajoutant que les discussions porteront sur "la garantie que l'accord conduise à une cessation complète des hostilités et au retrait des forces d'occupation de la bande de Gaza".

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 22 Aout 2025

L'ONU déclare officiellement la famine à Gaza

Mardi 19 Aout 2025

Maroc : une nouvelle aide humanitaire envoyée à Gaza sur Hautes Instructions Royales

Lundi 11 Aout 2025

Gaza : cinq journalistes d’Al Jazeera tués dans une frappe israélienne

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required