Le bilan des inondations dans l'Etat du Kerala, dans le sud de l'Inde, est passé jeudi à 86 morts, ont annoncé à l'AFP les autorités, alors que de nouvelles zones sont menacées par les pluies torrentielles.
"Au moins 21 personnes sont mortes aujourd'hui (jeudi), portant le bilan officiel à 86 morts", a annoncé à l'AFP un porte-parole du gouvernement du Kerala. Un précédent bilan, dévoilé plus tôt jeudi, faisait état de 77 morts.
L'Etat du Kerala est désormais confronté à une crise "extrêmement grave", a estimé le chef du gouvernement local, Pinarayi Vijayan.
Des centaines de soldats supplémentaires ont été déployés à sa demande. Selon les autorités, plus de 6.500 personnes nécessitent une évacuation.
Plus de 60.000 personnes ont été déplacées, trouvant refuge dans des camps provisoires, alors que la marine et l'armée multiplient les opérations de secours, a déclaré un responsable du centre de gestion des catastrophes du Kerala.
"Tous les districts sont en alerte rouge car on attend davantage de pluie pendant les prochaines 24 heures", a-t-il ajouté.
Les liaisons ferroviaires et aériennes ont été suspendues dans l'Etat, où des milliers de maisons ont été endommagées ou totalement détruites.
L'Etat du Kérala, prisé des touristes pour ses plages bordées de palmiers et ses plantations de théiers, subit de fortes pluies chaque année lors de la mousson, mais les précipitations ont été particulièrement fortes cette année.