International Tout voir

L'Espagne recevra un coup de pouce de 2,1 milliards d'euros de l’UE

L'Espagne recevra un coup de pouce de 2,1 milliards d'euros de l’UE

L'Espagne va recevoir 2,1 milliards d'euros supplémentaires des fonds de la politique de cohésion, afin de prendre en compte l'impact de la crise. La Commission européenne et l'Espagne se sont désormais accordées sur les priorités d'investissement pour cette nouvelle enveloppe, et les programmes de la politique de Cohésion espagnols ont été modifiés en ce sens. 

Sur ces 2,1 milliards d'euros, 1,2 milliard d'euros vient du Fonds européen de développement régional (FEDER), avec plus spécifiquement : 345 millions à investir dans le développement urbain durable; 238 millions soutenant la recherche et l'innovation; 192 millions pour les petites et moyennes entreprises espagnoles; 125 millions dans l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables et 111 millions dans les technologies numériques, a précisé la Commission. 

Quant aux investissements du Fonds social européen (FSE), qui représentent 40% de la nouvelle enveloppe (859 millions d'euros), ils seront consacrés à combattre la pauvreté et le chômage de longue durée. En outre, l'Espagne a reçu environ 418 millions d'euros en plus pour renforcer l'Initiative pour l'emploi des jeunes.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 01 Fevrier 2023

Liga: Selim Amallah signe au Real Valladolid

Mercredi 25 Janvier 2023

Pedro Sanchez souligne ‘’l’importance du Maroc pour l’Espagne et pour l’Europe’’

Mardi 24 Janvier 2023

Espagne: Glovo de nouveau mis à l'amende pour violation du droit du travail

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required