International Tout voir

La finance islamique représentera 20% du marché bancaire de l'Indonésie en 2023

La finance islamique représentera 20% du marché bancaire de l'Indonésie en 2023

La finance islamique devrait représenter 20% du marché bancaire en Indonésie en 2023, contre 8% actuellement.

"Avec le développement des législations régissant la finance islamique, la part du marché bancaire constituée des transactions financières et des produits conventionnels conformes aux principes de la Charia devrait passer à 20% en 2023", a relevé le gouverneur de la Banque centrale de l’Indonésie, Perry Warjiyo.

Il a également noté que la diversification des produits de la finance islamique offerts par le secteur bancaire et celui boursier vient également soutenir ce mode de financement conventionnel.

Par ailleurs, la Banque centrale va bientôt émettre de nouveaux produits financiers alternatifs (Sukuk Bank Indonesia), pour renforcer les instruments de la finance islamique.

Par ailleurs, la Banque centrale d’Indonésie a relevé son taux directeur en 2018 pour la 6ème fois depuis mai, de 0,25%, le portant ainsi à 6%, en vue de soutenir une Roupie plus vulnérable face au billet vert.

La devise indonésienne, qui a atteint un plus bas de 20 ans, s’est dépréciée de 8% par rapport au Dollar américain depuis le début de l’année, malgré l’amélioration observée ces dernières semaines.

Les autorités monétaires craignent également l’augmentation du déficit commercial qui a atteint 3,4% du PIB au troisième trimestre, un niveau susceptible d’aggraver la fuite de capitaux qui pèse sur le taux de change en Indonésie.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 10 Janvier 2021

Indonésie : Le crash d’un Boeing fait 62 victimes, aucun étranger parmi les passagers

Lundi 06 Janvier 2020

La plus grande fleur au monde découverte en Indonésie

Lundi 25 Novembre 2019

Les opérateurs de Souss-Massa s’intéressent à l’Indonésie

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required