Le PDG du réseau social TikTok, Kevin Mayer, a annoncé mercredi qu'il quittait la célébrissime application de partage de vidéos.
"C'est le cœur lourd que je vous annonce que j'ai décidé de quitter l'entreprise", a écrit Mayer dans une lettre à ses employés.
Ancien de chez Disney, Kevin Mayer, qui n'était PDG du groupe que depuis mai dernier, précise que "la mission pour laquelle j'ai été engagé -notamment diriger TikTok dans son ensemble- sera désormais très différente en raison de l'action de l'administration américaine qui pousse à vendre les activités aux Etats-Unis".
"Nous comprenons que les dynamiques politiques de ces derniers mois ont significativement changé l'ampleur du rôle que Kevin aurait dû assumer à l'avenir, et nous respectons totalement sa décision. Nous le remercions pour son temps au sein de la compagnie et lui souhaitons le meilleur", a déclaré de son côté, le populaire réseau social.
Lundi, le réseau social avait annoncé qu'il porterait plainte contre l'administration Trump pour son décret visant à interdire l'application de partage de vidéos courtes aux Etats-Unis.
"L'administration a ignoré nos efforts considérables pour répondre à ses préoccupations, que nous avons menées pleinement et de bonne foi", avait alors souligné TikTok.