International Tout voir

Le patron de TikTok jette l'éponge

Le patron de TikTok jette l'éponge

 

Le PDG du réseau social TikTok, Kevin Mayer, a annoncé mercredi qu'il quittait la célébrissime application de partage de vidéos. 



"C'est le cœur lourd que je vous annonce que j'ai décidé de quitter l'entreprise", a écrit Mayer dans une lettre à ses employés.

Ancien de chez Disney, Kevin Mayer, qui n'était PDG du groupe que depuis mai dernier, précise que "la mission pour laquelle j'ai été engagé -notamment diriger TikTok dans son ensemble- sera désormais très différente en raison de l'action de l'administration américaine qui pousse à vendre les activités aux Etats-Unis".

"Nous comprenons que les dynamiques politiques de ces derniers mois ont significativement changé l'ampleur du rôle que Kevin aurait dû assumer à l'avenir, et nous respectons totalement sa décision. Nous le remercions pour son temps au sein de la compagnie et lui souhaitons le meilleur", a déclaré de son côté, le populaire réseau social.

Lundi, le réseau social avait annoncé qu'il porterait plainte contre l'administration Trump pour son décret visant à interdire l'application de partage de vidéos courtes aux Etats-Unis.

"L'administration a ignoré nos efforts considérables pour répondre à ses préoccupations, que nous avons menées pleinement et de bonne foi", avait alors souligné TikTok. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Novembre 2022

Mondial-2022 : L’équipe marocaine confiante avant d’affronter la Belgique

Mercredi 16 Novembre 2022

Huit milliards d'habitants : Les opportunités et les défis démographiques débattus à Rabat

Dimanche 13 Novembre 2022

Don d’organes au Maroc : Un appel à la mobilisation de tous

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required