International Tout voir

Le patron de TikTok jette l'éponge

Le patron de TikTok jette l'éponge

 

Le PDG du réseau social TikTok, Kevin Mayer, a annoncé mercredi qu'il quittait la célébrissime application de partage de vidéos. 



"C'est le cœur lourd que je vous annonce que j'ai décidé de quitter l'entreprise", a écrit Mayer dans une lettre à ses employés.

Ancien de chez Disney, Kevin Mayer, qui n'était PDG du groupe que depuis mai dernier, précise que "la mission pour laquelle j'ai été engagé -notamment diriger TikTok dans son ensemble- sera désormais très différente en raison de l'action de l'administration américaine qui pousse à vendre les activités aux Etats-Unis".

"Nous comprenons que les dynamiques politiques de ces derniers mois ont significativement changé l'ampleur du rôle que Kevin aurait dû assumer à l'avenir, et nous respectons totalement sa décision. Nous le remercions pour son temps au sein de la compagnie et lui souhaitons le meilleur", a déclaré de son côté, le populaire réseau social.

Lundi, le réseau social avait annoncé qu'il porterait plainte contre l'administration Trump pour son décret visant à interdire l'application de partage de vidéos courtes aux Etats-Unis.

"L'administration a ignoré nos efforts considérables pour répondre à ses préoccupations, que nous avons menées pleinement et de bonne foi", avait alors souligné TikTok. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 10 Juillet 2024

Le Maroc prend les rênes du Secrétariat général de l'Association des procureurs africains

Jeudi 23 Mai 2024

Hajj 1445 : Le Roi Mohammed VI adresse un message aux pèlerins marocains

Dimanche 14 Avril 2024

Arrivée au Maroc du Premier ministre belge

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required