International Tout voir

Le Pentagone dépêche 3.750 soldats de plus à la frontière avec le Mexique

Le Pentagone dépêche 3.750 soldats de plus à la frontière avec le Mexique

Les Etats-Unis vont dépêcher 3.750 soldats supplémentaires à la frontière avec le Mexique pour faire face à l'immigration clandestine.

"Nous continuerons à évaluer la composition des forces nécessaires pour remplir la mission de protection et de sécurisation de la frontière sud", indique dimanche le Pentagone.

Le président Donald Trump a donné jusqu'au 15 février au Congrès pour trouver un accord concernant le financement d'un mur anti-immigration qu'il veut faire ériger à cette frontière.

Ses adversaires démocrates, majoritaire à la Chambre des représentants, rejettent ce projet qu'ils estiment inhumain et dispendieux.

Ce différend autour du financement du mur a provoqué le plus long "shutdown" de l'histoire américaine qui a duré 35 jours.

USA

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 17 Juillet 2025

L’ambassade américaine impose la transparence sur les réseaux sociaux pour les visas

Lundi 07 Juillet 2025

Inondations au Texas : Le bilan monte à près de 80 morts, Trump attendu sur place

Dimanche 06 Juillet 2025

Texas : 50 morts et des enfants portés disparus après des inondations dévastatrices

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required