International Tout voir

Le Royaume-Uni rouvrira "la semaine prochaine" son ambassade à Kiev

Le Royaume-Uni rouvrira "la semaine prochaine" son ambassade à Kiev

L'ambassade du Royaume-Uni dans la capitale ukrainienne Kiev rouvrira ses portes la semaine prochaine, a annoncé vendredi le Premier ministre britannique Boris Johnson.


A l'occasion d'une conférence de presse reprise par la BBC depuis New Delhi, où il rencontre son homologue indien,  Johnson a dit "être en mesure d'annoncer que nous allons rouvrir très prochainement, la semaine prochaine, notre ambassade dans la capitale ukrainienne".

De son côté, la ministre des affaires étrangères, Liz Truss, a indiqué que l'ambassadrice Melinda Simmons reviendra à Kiev après avoir quitté la ville, peu avant le conflit armé avec la Russie, en raison de la "grave situation sécuritaire".

En février, le ministère britannique des Affaires étrangères avait annoncé le déplacement "temporaire" de son ambassade en Ukraine de Kiev à Lviv (ouest).

Johnson s'était rendu à Kiev au début du mois d'avril pour rencontrer le président ukrainien Volodymyr Zelensky, après s'être engagé à fournir des armes à l'Ukraine pour un montant de 100 millions de livres sterling.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 26 Janvier 2023

Parlement européen : Le diable est dans les détails

Mercredi 18 Janvier 2023

Crash d'un hélicoptère près de Kiev : 16 morts, dont le ministre de l'Intérieur

Mardi 10 Janvier 2023

Bourita reçoit le Haut Conseiller britannique à la Défense pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required