Les deux premiers suspects de l'attaque du Crocus City Hall à Moscou, qui a fait 137 morts, ont été amenés dimanche soir devant un tribunal de la capitale russe, pour les placer en détention provisoire.
Selon les agences de presse russes, ces deux suspects ont été inculpés pour "terrorisme" et encourent la prison à perpétuité. Au total, les autorités russes avaient rapporté l'arrestation de 11 personnes dont quatre assaillants en lien avec cette attaque.
Le tribunal Basmanny de Moscou a diffusé une vidéo montrant des policiers amenant l'un des suspects menotté dans la salle d'audience, ainsi que des photographies du même homme assis dans la cage de verre réservée aux accusés.
Les autorités ont indiqué que les suspects étaient des "citoyens étrangers", sans mentionner leur nationalité. Selon des médias russes et le député Alexandre Khinstein, certains des suspects sont originaires du Tadjikistan, ex-république soviétique d'Asie centrale à majorité musulmane voisine de l'Afghanistan.
L'attaque du Crocus City Hall a été revendiqué par Daech , mais les autorités russes ont mis en avant une piste ukrainienne, en affirmant que les assaillants essayaient de se rendre en Ukraine où ils disposaient de contacts.
L'Ukraine dément vigoureusement toute implication dans cette attaque, la plus meurtrière en Russie depuis le début des années 2000.