International Tout voir

Pakistan: Au moins 56 morts dans un attentat contre une mosquée de Peshawar

Pakistan: Au moins 56 morts dans un attentat contre une mosquée de Peshawar

Au moins 56 personnes ont été tuées et 194 blessées dans un attentat-suicide perpétré lors de la prière du vendredi dans une mosquée de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, selon un bilan fourni par des sources médicales.

"Au total, 56 personnes sont mortes et 194 blessées. Les blessés incluent 50 patients dans un état critique", a annoncé Muhammad Asim Khan, un porte-parole de l'hôpital Lady Reading de Peshawar, capitale de la province du Khyber Pakhtunkhwa.

L'explosion est survenue quelques minutes avant le début de la prière du vendredi dans cette mosquée située dans une rue étroite du quartier de Kocha Risaldar, près de l'historique bazar Qissa Khwani.

Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière commise au Pakistan depuis l'attentat ayant visé en juillet 2018 un meeting électoral à Mastung, dans la province du Baloutchistan (sud-ouest), qui avait fait 149 morts et avait été revendiqué par le groupe Etat islamique (EI).

"Deux assaillants ont tiré sur les policiers à l'entrée principale de la mosquée. Un policier est mort sur le coup et l'autre a été grièvement blessé", a expliqué le chef de la police de Peshawar, Muhammad Ijaz Khan, cité par des médias internationaux.

Le Premier ministre Imran Khan a "fermement condamné" l'attentat, qui n'a pas encore été revendiqué, selon un de ses porte-paroles.

Peshawar, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière avec l'Afghanistan, a été ravagée par des attentats quasi-quotidiens pendant la première moitié des années 2010, mais la sécurité s'y était grandement améliorée ces dernières années.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 28 Juillet 2022

MONUSCO : Décès d’un militaire marocain en RDC

Mardi 12 Juillet 2022

Disparition : Abdellah Stouky, l’une des plus belles statures culturelle et intellectuelle du Maroc, n’est plus

Vendredi 08 Juillet 2022

Japon : Victime d'une attaque à main armée, l'ancien PM japonais Shinzo Abe est finalement décédé

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required