International Tout voir

Gaza : L’UNRWA salue l'aide humanitaire du Maroc

Gaza : L’UNRWA salue l'aide humanitaire du Maroc

L'aide humanitaire acheminée par voie terrestre aux populations de Gaza et de la Ville Sainte d'Al Qods aura un impact positif sur la situation des Palestiniens, a affirmé Adnan Abu Hasna, porte-parole de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) à Gaza.



"L'aide acheminée par le Maroc aura un impact positif sur les Palestiniens, particulièrement dans la bande de Gaza où la situation se dégrade de façon dramatique", a-t-il souligné dans une déclaration à la MAP, saluant le rôle "majeur" et "pionnier" que joue le Royaume, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en soutien aux Palestiniens.



L'ensemble des Palestiniens, notamment à Al Qods, dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, sont reconnaissants pour le soutien constant du Maroc et pleinement conscients de l'importance de cette opération humanitaire inédite, a dit Abu Hasna, également conseiller en communication de l'UNRWA, relevant l'impact considérable qu'aura cette aide acheminée par voie terrestre du fait qu'elle sera directement livrée aux populations bénéficiaires.



Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, a donné Ses Très Hautes Instructions pour déployer une opération humanitaire d'aide alimentaire, par voie terrestre, destinée à la population palestinienne de Gaza et d'Al Qods.

Cette aide, qui coïncide avec le début du mois sacré du Ramadan, intervient pour apaiser les souffrances des populations palestiniennes, notamment leurs catégories les plus vulnérables.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 21 Avril 2024

Milieu rural : L’épineux problème du transport mixte

Samedi 20 Avril 2024

Guerre à Gaza : Un nouveau bilan fait état de 34.049 morts

Vendredi 19 Avril 2024

Des métiers qui résistent : Les cireurs tiennent bon face à la crise

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required