International Tout voir

Plus de 430 morts dans des combats à Tripoli

Plus de 430 morts dans des combats à Tripoli

Quatre cent trente-deux personnes ont trouvé la mort et 2.069 autres ont été blessées dans des combats à Tripoli, depuis le début des affrontements le 4 avril dernier, a révélé lundi l'Organisation mondiale de la santé(OMS).

Le conflit armé a aussi contraint plus de 50.000 personnes à fuir leurs domiciles, a déploré l'organisation dans un communiqué.

Dans son dernier bilan, le bureau de l'OMS en Libye avait fait état de 392 morts et de 1.936 blessés depuis le début des affrontements près de Tripoli, à la suite de l'offensive des forces de Khalifa Haftar sur la capitale libyenne.

La mission d'appui des Nations Unies en Libye (Manul) a appelé, dimanche, à une trêve humanitaire d'une semaine renouvelable dans le pays, à l'occasion du début, lundi, du mois de ramadan en Libye.

La Manul estime qu’une pause dans les combats serait "en accord avec l'esprit de ce mois de ramadan, ainsi qu'avec la Convention des droits de l'Homme».

Les Nations Unies, l'Union européenne et de nombreux autres pays ont condamné l'action militaire des forces de Hafar et l'ont considérée comme une atteinte à tous les efforts déployés pour parvenir à une solution politique en Libye qui mettrait fin à la crise dont s’engouffre le pays depuis 2011.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 24 Novembre 2021

Présidentielle libyenne : Saif Al Islam Khadafi banni de la liste des candidats

Vendredi 12 Novembre 2021

Nasser Bourita représente SM le Roi à la Conférence internationale de Paris sur la Libye

Samedi 13 Fevrier 2021

Bourita s’entretient avec l’envoyé spécial du SG de l’ONU pour la Libye

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required