Un nouveau bilan du séisme qui a frappé mardi l'est du Pakistan fait état d'au moins 25 morts et d'importants dégâts matériels.
Dans une déclaration à la presse, le lieutenant-général Mohammad Afzal, de l'Autorité nationale de gestion des désastres, indique que 25 personnes ont été tuées et 350 autres ont été blessées, dont 80 dans un cas critique.
Des centaines de maisons ont été endommagées ou détruites, dont 136 complètement.
La ministre de l'Information, Firdous Ashiq Awan, elle, fait état de 500 blessés, relevant que des indemnisations seraient versées aux survivants.
"Au moins 50.000 personnes ont été affectées et les infrastructures sont gravement touchées", a déclaré de son côté Chaudhry Rukhsar, un élu de l'assemblée du Cachemire. Les opérations de secours se poursuivent dans des conditions climatiques délicates à cause de fortes averses.
L'épicentre du tremblement de terre d'une magnitude de 5,2 se situe à une vingtaine de kilomètres au nord de la ville de Jhelum, à la limite entre la province du Pendjab et le Cachemire, selon l'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS).
Le séisme s'est produit à une profondeur de 10 kilomètres.
Le séisme a également été ressenti dans les villes de Lahore et Islamabad, où de nombreux habitants sont sortis dans les rues. Les secousses ont été ressenties jusqu'à New Delhi.
L'agence Press Trust of India a rapporté que des gens paniqués se sont précipités hors de leurs maisons et de leurs bureaux dans plusieurs provinces indiennes, notamment le Rajasthan, le Pendjab et le Haryana.
■