Le président sénégalais Macky Sall a décrété, mardi, l'état d’urgence dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, une mesure assortie d'"un couvre-feu partiel, de 21 heures à 6 heures du matin, dans les régions de Dakar et Thiès (ouest)", rapporte la chaîne de télévision publique RTS.
"Ces mesures prennent effet à partir de mercredi à 21 heures", précise la même source.
Depuis la détection du premier cas Covid-19, le 2 mars au Sénégal, le pays a enregistré 19.964 contaminations au coronavirus qui a coûté la vie à 428 personnes, selon le ministère de la Santé. Selon le dernier bilan quotidien publié mardi matin, 1.845 personnes sont encore sous traitement.
Le président Macky Sall avait, récemment, souligné que le combat contre la Covid-19 est loin d’être fini, mettant l'accent sur l’importance de l’application stricte des gestes barrières contre la pandémie.
"Notre combat contre la Covid-19 n’est pas encore fini. Ensemble, nous devons continuer à respecter les gestes barrières pour voir la fin de l’épidémie", a-t–il dit à l’ouverture, début décembre, du 3e Forum Galien Afrique, une édition organisée en mode virtuelle.