International Tout voir

Tueur de Marseille : La polémique enfle

Tueur de Marseille : La polémique enfle

La polémique enfle en France à la suite des révélations, lundi, du procureur anti-terroriste de Paris, François Molins, selon lesquelles l’auteur de l’attaque au couteau qui a causé, dimanche, deux morts à Marseille (sud), a été arrêté deux jours auparavant pour un vol à l’étalage avant d’être relâché par la police lyonnaise. 
Cette polémique a éclaté par médias interposés alors que le ministre français de l'Intérieur, Gérard Collomb (photo), a saisi l'Inspection générale de l'administration (IGA) afin que, sur cet aspect, "la lumière" soit faite sur "l’action des services de l’Etat" et que soient tirés "les enseignements" nécessaires.
Un rapport, qui doit être remis sous une semaine à Collomb, devrait révéler les éventuelles failles au niveau de la procédure administrative suivie, qui ont fait que l’auteur du double homicide soit à chaque fois libéré à chacune des sept arrestations dont il a été l’objet, en dépit de sa situation irrégulière.
L’enquête était lundi toujours en cours sur cette agression au couteau qui a coûté la vie à deux cousines de 20 et 21 ans, en visite pour le week-end à Marseille l’une chez l’autre.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Avril 2024

France : Double infanticide en région parisienne

Mardi 09 Avril 2024

1/4 de finale de la ligue des champions : Sécurité "considérablement" renforcée à Paris après une "menace" de l'EI

Mercredi 27 Mars 2024

Tanger Med rejoint le top 20 mondial des ports à conteneurs

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required