International Tout voir

USA : Des banques à la rescousse de First Republic en débloquant 30 milliards $

USA : Des banques à la rescousse de First Republic en débloquant 30 milliards $

Un groupe de 11 banques américaines ont versé au total 30 milliards de dollars de dépôts dans First Republic, un établissement financier en difficultés.



Dans un communiqué commun, ces institutions indiquent que leur action reflète leur confiance dans First Republic et dans les banques de toutes tailles.

Elle démontre aussi leur engagement général à aider les banques à servir leurs clients et les communautés, ajoute-t-on de même source.



First Republic, qui est la 14è banque américaine par la taille des actifs, s'est trouvée en difficulté après les défaillances de Silicon Valley Bank, Signature Bank et Silvergate, des banques qui avaient misé sur des secteurs d'activités particuliers car elle sert principalement une clientèle fortunée.



En une semaine, l'action de First Republic a perdu 73% à Wall Street.



Il est prévu que Bank of America, Citigroup, JPMorgan Chase et Wells Fargo, les quatre plus grandes banques du pays par la taille des actifs, apportent, chacune, cinq milliards de dollars.



Les banques d'affaires Goldman Sachs et Morgan Stanley doivent verser 2,5 milliards chacune tandis que BNY Mellon, PNC Bank, State Street, Truist et U.S. Bank doivent débourser 1 milliard.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 21 Mai 2024

Le Maroc et les États-Unis renforcent leur coopération militaire

Mercredi 15 Mai 2024

AYAM IMMO : Nouvelle édition lancée par le Groupe BCP

Lundi 13 Mai 2024

Banques : Le besoin de liquidité à 118,2 Mds de DH en avril

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required