International Tout voir

USA : Un homme inculpé pour le meurtre du rappeur Tupac

USA : Un homme inculpé pour le meurtre du rappeur Tupac

Un homme a été inculpé vendredi pour le meurtre du rappeur Tupac Shakur en 1996, ont annoncé les autorités de Las Vegas. Duane Keith Davis, âgé de 60 ans, a été arrêté vendredi matin à Las Vegas, selon les autorités.

Lors de la perquisition du domicile de sa femme en juillet, la police avait saisi une copie des mémoires rédigés par Davis détaillant la vie des gangs et le meurtre de Shakur. "L'enquête a commencé dans la nuit du 7 septembre 1996", a déclaré le shérif de la police métropolitaine de Las Vegas, Kevin McMahill, lors d'une conférence de presse.

Tupac "2Pac" Shakur, icône mondiale du rap, a été touché par quatre balles le 7 septembre 1996 alors qu'il était en voiture en compagnie de Marion "Suge" Knight, l'ancien PDG de la maison de disque Death Row Records.

Le rappeur, alors âgé de 25 ans, est mort de ses blessures quelques jours plus tard. Selon le lieutenant de police Jason Johansson, le meurtre a été perpétré après un conflit entre deux gangs basés à Compton, en Californie. Shakur et "Suge" Knight étaient affiliés au gang Mob Piru à Compton, tandis que Davis était membre des Southside Compton Crips, a affirmé Johansson.

Les autorités ont présenté Davis comme le commanditaire du meurtre du rappeur en représailles à une attaque contre son neveu.

Tupac a utilisé sa musique pour commenter des problèmes sociaux, avec ses paroles introspectives abordant souvent des sujets tels que l'inégalité raciale, la pauvreté et la violence des gangs.

Sa carrière a été marquée par une rivalité très médiatisée avec le rappeur de la côte Est Biggie Smalls. La légende du hip hop, qui a connu une ascension tout aussi fulgurante vers la gloire, a été tuée par balle à Los Angeles à l’âge de 24 ans, moins d’un an après la mort de Shakur. Son meurtre n'est toujours pas résolu.

USA

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 23 Juin 2024

Fusillade dans une ville de l'Etat de New York: Six personnes blessées

Samedi 08 Juin 2024

Visite d'État de Joe Biden en France

Jeudi 06 Juin 2024

Le flamboyant Donald Trump

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required