International Tout voir

Variant Omicron: Les Pays-Bas se reconfinent jusqu'au 14 janvier

Variant Omicron: Les Pays-Bas se reconfinent jusqu'au 14 janvier

Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a annoncé samedi que les Pays-bas seront placés en "confinement" dès ce dimanche, pour la période des fêtes de Noël, en vue de tenter de faire face à la forte progression du variant Omicron.

 

 
 
"C'est inévitable avec la cinquième vague et avec Omicron qui se répand encore plus vite que nous ne l'avions craint. Nous devons intervenir maintenant par précaution", a indiqué le Premier ministre au cours d'une conférence de presse télévisée.
 
Ainsi, tous les magasins non-essentiels, restaurants, bars, cinémas, musées et théâtres doivent fermer leurs portes de dimanche au 14 janvier, tandis que les écoles doivent garder portes closes au moins jusqu'au 9 janvier.
 
Le nombre des invités que les gens sont autorisés à recevoir chez eux est parallèlement réduit de quatre à deux, sauf pour le jour de Noël, le 25 décembre.
 
Selon l'équipe néerlandaise de gestion de l'épidémie, Omicron dépasserait le variant Delta pour devenir dominant aux Pays-Bas d'ici à la fin de l'année.
 
Le groupe d'experts qui conseille le gouvernement depuis le début de la pandémie aurait préconisé - dans un avis qui n'a pas été rendu public - un retour au confinement afin de freiner la propagation du variant Omicron.
 
Plus tôt cette semaine, les Pays-Bas avaient déjà annoncé la fermeture anticipée des écoles primaires avant les vacances de Noël à cause d'Omicron.  
 
  

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 30 Novembre 2022

Le Maroc élu au Conseil exécutif de l'Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques

Lundi 21 Novembre 2022

Aziz Akhannouch testé positif au Covid-19

Mardi 08 Novembre 2022

Covid-19 : Le Maroc dans sa 5ème vague

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required