Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Visa s’offre la fintech Plaid pour 5,3 milliards de dollars US

Mardi 14 Janvier 2020 Par Laquotidienne

 

Visa Inc. a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord définitif pour l’acquisition de la fintech Plaid.

Plaid est un réseau donnant la possibilité aux gens de se connecter facilement et de façon sécurisée aux applications qui leur permettent de gérer leurs finances quotidiennes.

Visa paiera un prix d'achat total de 5,3 milliards de dollars US pour acquérir Plaid. L’opération est sujette à une validation réglementaire et des conditions d’acquisition d’usage. 

Visa va financer la transaction en «cash on hands» et l’émission de titre au moment opportun.

Cette transaction n’aura aucun impact sur les annonces précédentes de Visa sur son programme de rachat d’actions ou sa politique de dividende.

Cette transaction devrait être clôturée dans les trois à six prochains mois.

Grâce aux produits de Plaid, les consommateurs peuvent facilement partager leurs informations financières avec des milliers d’applications et de services tels que Acorns, Betterment, Chime, Transferwise ou encore Venmo.

Les consommateurs utilisent ces applications et ces services pour gérer leurs dépenses, augmenter leur épargne et garder un œil sur leurs investissements.

Par exemple, lorsqu’un utilisateur ouvre un compte Venmo, Plaid est la solution qui permet de connecter le compte bancaire de l’utilisateur à son compte Venmo.

Aujourd’hui, un quart des titulaires de comptes bancaires aux Etats-Unis a utilisé Plaid pour connecter plus de 2.600 applications fintechs à plus de 11.000 institutions financières.

«Nous sommes très heureux de l’acquisition de Plaid et de sa contribution à notre croissance», dsouligne Al Kelly, CEO et Chairman de Visa.

«Plaid est une des fintechs leaders ayant une forte croissance. Elle a une excellente infrastructure et de très bons talents.

Cette acquisition est un gage supplémentaire de notre engagement auprès des fintechs depuis plusieurs années.

Elle permettra à Visa d’apporter encore plus de valeurs aux développeurs, aux institutions financières et aux consommateurs».

“La mission de Plaid est de faciliter la gestion des finances personnelles pour tous. Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de délivrer notre promesse à plus grande échelle", se réjouit Zach Perret, CEO et co-founder de Plaid.

«Visa est une marque de confiance pour des milliards de consommateurs, d’entreprises et d’institutions financières.

Visa joue un rôle clé dans l’écosystème financier. Ensemble, Visa et Plaid pourront contribuer à la croissance rapide des services financiers digitaux», ajoute-t-il.

L’acquisition de Plaid par Visa représente à la fois une opportunité d’entrée dans de nouveaux marchés, mais aussi une amélioration mutuelle des activités existantes de Visa.

Tout d’abord, Plaid se positionne sur les fintechs. Grâce à ce positionnement, Visa aura accès de nouvelles opportunités de développement aux Etats-Unis et à l’international.

Ensuite, l’association de Visa et Plaid apportera de meilleures infrastructures de paiement et des services à valeur ajoutée aux développeurs de fintech.

Enfin, cette acquisition va permettre à Visa de travailler en étroite collaboration avec les fintechs, quel que soit leur stade de développement, et d’apporter ainsi de la croissance au cœur d’activité de Visa.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Visa
Partage RéSEAUX SOCIAUX