Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Voitures défectueuses : La Corée du Sud condamne BMW à une amende de 10 millions de dollars

Voitures défectueuses : La Corée du Sud condamne BMW à une amende de 10 millions de dollars

Lundi 24 Decembre 2018 Par Laquotidienne

Des amendes allant jusqu'à 10 millions de dollars seront infligées au constructeur allemand BMW, accusé de retarder le rappel de véhicules dotés de moteurs défectueux après une série d'incendies en Corée du Sud.

"BMW a annoncé précédemment qu'il n'avait eu connaissance du lien entre le circuit de refroidissement défectueux et les incendies que le 20 juillet", a indiqué le ministère sud-coréen des Transports. 

Le ministère va ainsi infliger à BMW une amende de 11,2 milliards de wons (9,9 millions de dollars) et va demander au parquet d'enquêter sur les accusations selon lesquelles l'allemand a reconnu le problème avec retard et traîné à rappeler les véhicules. 

Des images de BMW en feu ont fait la Une en Corée du Sud cet été, la presse locale faisant état de plus de 40 cas.

Des parkings refusent d'accueillir les voitures du constructeur allemand de peur qu'elles ne prennent feu. 

BMW a rappelé plus de 170.000 véhicules en Corée du Sud en raison d'un problème dans le circuit de refroidissement des gaz d'échappement, débouchant dans certains cas sur des incendies de moteur. 

Le constructeur avait annoncé en août le rappel de 480.000 véhicules Europe et certains pays asiatiques, dont la Corée du Sud, avant d'élargir deux mois plus tard ce rappel à un million de voitures supplémentaires.

En Corée du Sud, six voitures importées sur 10 le sont d'Allemagne. Au premier semestre, BMW a vendu près de 39.000 véhicules, selon l'Association automobile coréenne des importateurs et distributeurs.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Corée du Sud
Partage RéSEAUX SOCIAUX