Le CMI et Samsung Maroc s’unissent pour proposer aux utilisateurs un service de paiement mobile complet et facile d’utilisation. L’application ibriz by CMI sera désormais préinstallée sur l’ensemble des gammes de téléphone Sam
Les réalisations globales de l'activité monétique au Maroc ont atteint 171,5 millions d'opérations pour un total de 148,4 milliards de dirhams durant le premier semestre 2020, indique le Centre monétique interbancaire (CMI). En
Une application de paiement mobile regroupant l’essentiel des transactions quotidiennes. Exclusivité au Maroc : ibriz by CMI offre la possibilité de paiement sans contact sur l’ensemble des TPE de son réseau. Le Centre Mon&eacu
Dans la continuité de ses efforts pour le développement des paiements électroniques, le CMI a déployé une infrastructure globale pour accepter les paiements mobiles sans contact auprès de la grande distribution, des fast-foods et des stations
Face à l’évolution de l’épidémie du Coronavirus (COVID-19), le Centre Monétique Interbancaire (CMI) continue de mobiliser ses équipes, conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et des autori
Pour la 4ème année consécutive, le CMI organise une opération nationale de promotion du paiement par carte bancaire. En partenariat avec 10 banques de la place, cette campagne ambitionne de promouvoir les paiements électroniques et la dématé
Afin d’accompagner les commerçants marocains dans leur démarche de digitalisation et d’équipement, le Centre monétique interbancaire (CMI) s’associe à AfricaPass en vue de déployer le projet d’acceptation des paiements via A
Le Centre monétique interbancaire se place au 8ème rang des acquéreurs monétiques en Afrique et dans le Moyen-Orient, selon un classement effectué par Nilson Report, paru dans son numéro 1155 de juin 2019. Le CMI arrive juste après 4 acqu
Le Centre monétique interbancaire a participé au Forum du paiement électronique en Afrique organisé en partenariat avec Visa, du 11 et 12 avril derniers à Casablanca. Le leader de la monétique a profité de l’affluence exceptionnelle cette an
Le CMI dresse un bilan positif de son opération nationale de promotion du paiement par carte bancaire. Menée avec le concours de 9 banques majeures de la place financière, cette campagne ambitionnait de promouvoir les paiements électroniques et la dématérial