Le trophée de la Coupe d'Afrique des Nations Total Egypte 2019 a été dévoilé au siège du Centre monétique interbancaire par Visa, sponsor officiel de la compétition, dans le cadre d'une tournée de présentation au
Le Centre monétique interbancaire a participé au Forum du paiement électronique en Afrique organisé en partenariat avec Visa, du 11 et 12 avril derniers à Casablanca. Le leader de la monétique a profité de l’affluence exceptionnelle cette an
Le CMI dresse un bilan positif de son opération nationale de promotion du paiement par carte bancaire. Menée avec le concours de 9 banques majeures de la place financière, cette campagne ambitionnait de promouvoir les paiements électroniques et la dématérial
Le Centre monétique interbancaire (CMI) a mené à bien sa campagne de paiement multicanal de la vignette. Cette opération, conclue le 31 janvier 2019, a été réalisée via 4 sites web et plus de 22 canaux bancaires de paiement (agences bancair
CIH Bank, en partenariat avec le CMI et MasterCard, a lancé le 21 Janvier courant la 1ère carte internationale co-brandée de paiement, baptisée "GO", ouvrant ainsi la voie à la 1ère carte portant une marque nationale CMI ouverte à l’ut
Le Centre monétique interbancaire (CMI) lance, en partenariat avec Al Barid Bank, Attijariwafa bank, Banque Populaire, BMCE Bank, BMCI, CIH Bank, Crédit du Maroc, Crédit Agricole du Maroc et Société Générale une opération nationale de promotion
Mustapha Bakkoury, président de Masen, et Jean-Michel Gheeraerdts, président de CMI Energy, ont procédé, ce 28 novembre 2018 à Casablanca, à la signature d’un mémorandum d’entente portant sur les technologies de récepteurs sola
Des opportunités de partenariat sont à l'étude.
L’encours des cartes bancaires émises par les banques marocaines a franchi le seuil de 15 millions de cartes, avec 15.000.845 cartes en circulation au 30 septembre 2018. Selon le Centre monétique interbancaire, l’activité monétique durant la période
Le Centre monétique interbancaire a fait appel à l’agence digitale franco-marocaine VOID pour la refonte de son site institutionnel et la mise en place d’outils web performants afin de mieux communiquer autour de son activité et promouvoir le paiement par carte banca