Face à l’évolution de l’épidémie du Coronavirus (COVID-19), le Centre Monétique Interbancaire (CMI) continue de mobiliser ses équipes, conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et des autori
Pour la 4ème année consécutive, le CMI organise une opération nationale de promotion du paiement par carte bancaire. En partenariat avec 10 banques de la place, cette campagne ambitionne de promouvoir les paiements électroniques et la dématé
Afin d’accompagner les commerçants marocains dans leur démarche de digitalisation et d’équipement, le Centre monétique interbancaire (CMI) s’associe à AfricaPass en vue de déployer le projet d’acceptation des paiements via A
Depuis janvier 2019, les transactions de paiement sans contact (NFC) réalisées auprès des commerçants CMI par cartes bancaires marocaines ont connu une croissance fulgurante. Sur les 7 premiers mois de l’année, ce ne sont pas moins de 252 083 tra
Le Centre monétique interbancaire se place au 8ème rang des acquéreurs monétiques en Afrique et dans le Moyen-Orient, selon un classement effectué par Nilson Report, paru dans son numéro 1155 de juin 2019. Le CMI arrive juste après 4 acqu
Le trophée de la Coupe d'Afrique des Nations Total Egypte 2019 a été dévoilé au siège du Centre monétique interbancaire par Visa, sponsor officiel de la compétition, dans le cadre d'une tournée de présentation au
Le Centre monétique interbancaire a participé au Forum du paiement électronique en Afrique organisé en partenariat avec Visa, du 11 et 12 avril derniers à Casablanca. Le leader de la monétique a profité de l’affluence exceptionnelle cette an
Le CMI dresse un bilan positif de son opération nationale de promotion du paiement par carte bancaire. Menée avec le concours de 9 banques majeures de la place financière, cette campagne ambitionnait de promouvoir les paiements électroniques et la dématérial
Le Centre monétique interbancaire (CMI) a mené à bien sa campagne de paiement multicanal de la vignette. Cette opération, conclue le 31 janvier 2019, a été réalisée via 4 sites web et plus de 22 canaux bancaires de paiement (agences bancair
CIH Bank, en partenariat avec le CMI et MasterCard, a lancé le 21 Janvier courant la 1ère carte internationale co-brandée de paiement, baptisée "GO", ouvrant ainsi la voie à la 1ère carte portant une marque nationale CMI ouverte à l’ut