L'activité des services consulaires français au Maroc reprendra progressivement le 29 juin courant, a annoncé à la MAP l'Ambassade de France. Dans la reprise progressive qui se profile, il s’agira, dans un premier temps, de ne traiter
L'Agence nationale de l'assurance maladie (ANAM) a mis à la disposition de ses usagers et partenaires institutionnels 14 services en ligne, dans le cadre de sa nouvelle stratégie 2020-2024. Ainsi, deux services en ligne ont été mis en place au profit
Dans la continuité de ses efforts pour le développement des paiements électroniques, le CMI a déployé une infrastructure globale pour accepter les paiements mobiles sans contact auprès de la grande distribution, des fast-foods et des stations
La BMCI lance un Chatbot disponible pour ses clients et prospects sur le réseau social Facebook. Il permet de répondre aux différentes demandes et questions en français, arabe dialectal «Darija» et arabe classique. Dans le contexte p
La commune de Casablanca a annoncé la mise en ligne, à partir de ce jeudi, de nouveaux services d'urbanisme, à savoir la réception, le traitement et la délivrance de trois nouvelles procédures relatives aux autorisations de réfection, démol
Dans la continuité des mesures entreprises pour protéger et soutenir ses clients, particuliers et entreprises, dans cette conjoncture exceptionnelle, la Banque Populaire offre la gratuité des opérations bancaires initiées sur ses canaux digitaux jusqu’au 30 j
Dans le cadre du développement de l’Administration numérique, et en application des actions relatives à la modernisation du secteur de l’état civil, notamment le volet de l’intégration des technologies de l’information et de la communication
Le géant de la technologie Apple a lancé jeudi ses services dans une vingtaine de nouveaux pays, dont le Maroc. Ainsi, les utilisateurs marocains de produits Apple, dont les ordinateurs Mac, les iPhone ou les iPad pourront désormais s'abonner aux nombreux services offerts
La Fédération du commerce et services (FCS) de la CGEM lance l’initiative “Business solidaire”. Suite à un sondage réalisé auprès de ses membres pour mesurer l'impact de la crise du COVID-19 sur leur activité,
Maymouna Services Financiers (MSF) se mobilise pour permettre à ses clients d’ouvrir des comptes de paiement mobile, avec un plafond de 5.000 DH et sans sortir de chez eux, opération qui nécessitait auparavant une présence physique dans une agence du partenaire F. A