Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 23/09

Attijariwafa bank : Un PNB en hausse de 7,2% et un RNPG qui croît de 1,8%



Au titre du premier semestre 2014, le produit net bancaire consolidé du Groupe AWB s’accroît de 7,2% à 9,8 milliards de dirhams.

Le résultat brut d’exploitation enregistre une progression soutenue de 10,2% à 5,6 milliards de dirhams. Une hausse qui est due «au bon comportement des différentes lignes métiers, couplé à la capacité confirmée du Groupe à maîtriser la croissance de ses charges», lit-on dans le communiqué parvenu à L@ Quotidienne. Le coefficient d’exploitation poursuit ainsi son amélioration pour atteindre 42,2% (-1,6 point comparé au premier semestre 2013).

Dans un contexte de ralentissement de la croissance économique, le coût du risque s’établit à 1,6 milliard de dirhams, en hausse de 61,4%, «reflétant la politique anticipative et rigoureuse du Groupe en matière de couverture des risques», note la banque.

Le résultat net part du Groupe ressort à 2,3 milliards de dirhams, en amélioration de 1,8%. La rentabilité financière se maintient aux meilleurs standards avec un RoE de 15,0% et un RoA de 1,3%. Les fonds propres consolidés s’élèvent à 38,3 milliards de dirhams, enregistrant une hausse de 7,1% et confortant la solidité financière du Groupe.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Videos