Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 04/10

Casablanca accueille le Salon international des industries céréalières

 

Le Salon international des industries céréalières ''Grain & Milling Expo'' (GME), ouvrira ses portes du 9 au 11 octobre courant, à la Foire internationale de Casablanca.

Organisée par la Fédération nationale de la minoterie (FNM), cet événement se tient sous le thème ‘’L’intégration comme levier de développement de la filière céréalière’’, soulignent les organisateurs.

Véritable carrefour BtoB, le Salon est une vitrine d’exposition des nouveautés en matière de produits, d’équipements, d’installations et de services.

Il constitue l’occasion de s’enquérir des actualités et des avancées du secteur meunier et céréalier, à travers les tables-rondes et les conférences organisées en marge de l’événement.

Plus de 100 exposants marocains et étrangers (de plus de 12 pays) et près de 2.000 visiteurs (de 36 pays différents) sont attendus à cette nouvelle édition du GME, qui se tiendra sur une superficie de près de 5.000 m².

Le secteur de la minoterie industrielle se compose actuellement de près de 164 unités de production en activité, dont 137 moulins écrasant le blé tendre, 17 semouleries écrasant le blé dur et 10 unités spécialisées dans l'écrasement de l'orge.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Videos