Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 15/09

Changement climatique : Rajae chafil, nouvelle directrice du C4 Maroc

 Le centre de compétences en changement climatique (4C Maroc) a tenu son assemblée générale vendredi 14 septembre à Rabat, sous la présidence de Nezha El Ouafi, secrétaire d’État au Développement durable.

A l’issue de cette assemblée, Rajae Chafil, directrice de l'observation, des études et de la planification au secrétariat d'Etat chargé du Développement durable, a été élue présidente du C4 Maroc par un comité indépendant issu du Conseil d’administration du centre.

Cette réunion a également connu la présentation d’un rapport sur les activités du centre notamment le partenariat avec la Confédération générales des entreprises du Maroc (CGEM) et le rôle de cette instance dans la mise en œuvre des commissions climat sous-régionales lancées par le roi Mohammed VI lors de  1er Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission climat et du Fonds bleu du Bassin du Congo. Il s’agit en effet de la Commission du Sahel, présidée par la République du Niger, la Commission des Etats insulaires, présidée par la République des Seychelles, et la Commission du Bassin du Congo, présidée par la République du Congo. 

 

développement durable
Partage RéSEAUX SOCIAUX