Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 22/09

Cinq Marocaines au TechWomen 2018 à la Silicon Valley

Cinq femmes marocaines leaders dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM) prennent part à partir du 23 septembre au programme TechWomen 2018 qui se déroulera à la Silcon Valley, dans l’ouest des Etats-Unis.

Ces jeunes marocaines font partie d’un groupe de 100 femmes issues d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie du Sud et centrale, qui participent à ce programme de cinq semaines du département d’Etat américain. 

Il s’agit de Fatima Zahra Oumenni et Nisrine Oukacha, qui travaillent dans le domaine des technologies de l’information; Fatima Zzahra Meziane (technologie verte/technologie propre); Imane Nassif (science des matériaux); et Safaa Boubia (Internet et médias électroniques).

Grâce au parrainage de femmes américaines leaders dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques, les participantes à TechWomen renforceront les liens commerciaux et noueront des réseaux professionnels plus solides pour faire progresser leur travail au service de leurs communautés. 

À leur retour chez elles, les participantes encourageront davantage de femmes et de filles à faire carrière dans les STEM, indique un communiqué du département d’Etat.

Les participantes collaboreront pendant cinq semaines avec plus de 30 entreprises du secteur privé américain dans la baie de San Francisco et la Silicon Valley avant de se réunir à Washington. 

Les jeunes femmes leaders rentreront chez elles pour mettre en œuvre leurs plans d’action et rejoindre d’autres anciennes participantes au programme pour servir de mentors aux femmes et aux filles de leurs communautés.

Les sociétés participantes en 2018 sont entre autres : Adobe, Autodesk, Big Commerce, Cahill Contractors Inc., Chan Zuckerberg Biohub, Druva, GoDaddy, IONpath, Juniper Networks, Lawrence Berkeley National Laboratory, LinkedIn, Lyft, Mozilla, Northgate Environmental Management, PayPal, Pacific Gas & Electric, PlanGrid, Qualcomm, Salesforce.com, San Francisco Department of the Environment, Singularity University, SS&C Advent, SunPower, Symantec, Synopsys, Thermo Fisher Scientific, Twitch, Twitter, Unity Technologies, Veritas, et Zenefits.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Videos