La Quotidienne TV

Coronavirus Maroc/Epreuves du Baccalauréat : Voilà ce que va faire le ministère

 

Stérilisation des établissements d’enseignement, fournirture de masques, voire utilisation des complexes sportifs..., le ministère veut prendre toutes les précautions nécessaires.

 

Saaid Amzazi a livré les détails sur les mesures qui seront prises pour les épreuves du baccalauréat, dont l’examen national de la deuxième année sera organisé en juillet et l’examen régional de la première année en septembre.

Devant les parlementaires, le ministre de l’Education nationale, qui a annoncé que les élèves ne retourneront en classe qu’en septembre prochain, a assuré que les sujets d’examen ne porteront que les cours dispensés dans le cadre de l’enseignement présentiel avant la date de suspension des études (le 14 mars 2020).
Par ailleurs, des cours intensifs à distance seront programmés pour garantir une bonne préparation aux épreuves de première et deuxième année du baccalauréat et ainsi permettre aux candidats de passer ces examens dans les meilleures conditions.
Dans ce sens, le département de tutelle s'emploiera à mettre en œuvre des mesures sanitaires pour préserver la santé des élèves, cadres pédagogiques, administratifs et organisationnels pour le bon déroulement de ces examens.
Il s’agit principalement de stériliser les établissements d’enseignement plusieurs fois par jour, fournir des masques de protection, les produits désinfectants et matériaux de mesure de température et veiller au respect de la distanciation sociale en réduisant le nombre de candidats dans chaque salle.

Il s’agit aussi de mettre en place les mesures organisationnelles nécessaires lors de l’élaboration des épreuves, utiliser des salles ou espaces très vastes tels que certains complexes sportifs, ou encore veiller à l’hébergement, à l’alimentation et au transport des candidats.

coronavirus

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Mai 2023

OMS : Des centaines de millions d'années de vie perdues à cause du Covid-19

Samedi 14 Janvier 2023

Chine: Au moins 60.000 morts en lien avec le Covid depuis un mois

Jeudi 05 Janvier 2023

Covid-19: La Chine appelle l'OMS à adopter une position "impartiale"