La Quotidienne TV

Football : La Fifpro veut plus de temps de repos entre les matches

Le syndicat mondial des joueurs professionnels Fifpro a appelé vendredi à plus de temps de repos pour les footballeurs entre les matches, estimant que les calendriers actuels ne protègent pas "suffisamment la santé et la capacité de performance des joueurs".

Dans une étude publiée depuis son siège de Hoofddorp, près d'Amsterdam, la Fifpro a indiqué que de nombreux joueurs ont été rappelés par leurs équipes nationales (ndlr : pour la Coupe du monde prévue du 14 juin au 15 juillet) malgré une période de repos obligatoire fixée par la FIFA.

La plupart des footballeurs "sont aussi susceptibles de rejoindre leur club peu de temps après le tournoi", a ajouté le syndicat, affirmant que "de nombreux joueurs sont soumis à une extrême pression de jouer de leur mieux dans des circonstances difficiles".

Le médecin en chef de la Fifpro, Vincent Gouttebarge, a souligné l'importance de voir "tous les membres des équipes nationales qui retournent en club après la Coupe du monde bénéficier de suffisamment de temps pour se rétablir complètement".

Le syndicat recommande au moins 72 heures pour récupérer entre les matches et pas plus de trois rencontres programmées sur deux semaines, un temps de repos supplémentaires après des vols long-courriers, une trêve hivernale de dix à quatorze jours et une pause de quatre à six semaines en fin de saison.

Football

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 30 Novembre 2021

L'Argentin Lionel Messi sacré Ballon d'Or pour la 7è fois de sa carrière

Lundi 29 Novembre 2021

Hooliganisme: De nouvelles mesures s‘imposent pour lutter contre le phénomène

Lundi 29 Novembre 2021

FIFA: Le Mondial des clubs se déroulera en février 2022