Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 03/05

Football scolaire et féminin: Des conventions signées entre le département de l'Education, la FRMF et d’autres partenaires


Saaid Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et Faouzi Lakjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ont présidé la cérémonie de signature de plusieurs conventions de partenariat et de coopération entre les deux organismes portant sur le développement du sport scolaire notamment le football et aussi le football féminin.

 

Une autre convention a été signée entre le ministère, la FRMF et la société «Sports Education Solutions» pour lancer des terrains de sport et circuits de football féminin.

Par ailleurs, l’Académie régionale de l’éducation de Rabat-Salé-Kénitra a signé une convention avec les organismes précédemment cités pour lancer des circuits sportifs pour le football féminin.

Cette convention permettra de dénicher les meilleurs talents à travers l’organisation de compétitions sportives selon un programme bien défini. Elle vise également à installer des circuits dans les écoles et dans les centres de formation et la qualification des ressources humaines, et ce en lançant des sessions de formation et l’échange d’expérience au niveau de l’arbitrage, l’entraînement et la gestion.

Il est à souligner que le programme «Sport et études» a été élargi au cours de cette rentrée scolaire pour toucher cinq AREF (Rabat-Salé-Kénitra, Fès-Meknès, Béni Mellal-Khénifra, Marrakech-Safi et l’Oriental). 

Après une période expérimentale dans l’AREF de Casablanca au cours de la rentrée 2019-2020, le programme vise la création de 44 salles de classes supplémentaires dans les collèges et 33 dans les lycées. Il sera généralisé à toutes les AREF à partir de 2021-2022.

sport Maroc enseignement Football Said Amzazi Femmes Fouzi Lekjaa
Partage RéSEAUX SOCIAUX