Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 19/01

Plan de développement du Grand Casablcanca : Le Think Tank rend sa copie

casablanca marina maroc information finance bourse economie wali safir sajid plan developpement route avion voyage islam france charlie hebdo attaque

 

Le Think Tank chargé de proposer des projets et des recommandations pour le développement de Casablanca vient de rendre ses travaux.Ce laboratoire d’idées, structuré en 8 groupes de réflexion thématiques, auxquels s’est ajouté un 9ème groupe de synthèse, «avait aussi pour objectif de proposer une base de données de projets réalisables à l’horizon 2030, qu’il a fallu classer par la suite par ordre d’importance et de priorité sur le court, moyen et long termes», explique le wali de la région du Grand Casablanca, khalid Safir.
Les travaux réalisés par ce Think Tank ont d’ores et déjà permis de constituer un portefeuille contenant plus de 200 projets et actions, dont la réalisation nécessite plus de 130 milliards de DH. Parallèlement, un plan d’actions prioritaires d’un budget de 2,8 Mds de DH a déjà été entamé dès début 2014. Ce plan «a commencé à donner ses premiers résultats», souligne Safir.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Videos