Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 26/11

L’association Kane Ya Makane fête ses 10 ans d’existence

 

L’association Kane Ya Makane a été créée en 2009 pour concrétiser la conviction de sa fondatrice que l’art et la culture constituent de puissants leviers de développement humain, éducatif et socio-économique.

De cette vision est né le projet Tanouir, déployé dans des écoles publiques rurales. Depuis son lancement, le projet Tanouir a accompagné 21.000 élèves et permis la formation de 325 professeurs au sein de 30 écoles.

«Le projet Tanouir a été conçu pour développer un lien positif des élèves avec eux-mêmes, avec leur entourage, avec l’autre de manière générale, mais aussi avec l’apprentissage et avec l’école. Et ce, en offrant aux enfants un espace d’épanouissement (la salle Tanouir) au sein même de l’école publique, dans lequel ils peuvent s’explorer et explorer le monde en toute liberté et sécurité.

Le projet leur permet d’aimer vraiment l’école, de découvrir leur potentiel, de gagner en confiance, en assurance, en audace, d’apprendre à se projeter dans leur vie, de donner du sens à l’apprentissage et, partant, à la poursuite de leur scolarité», déclare Mounia Benchekroun, présidente de l’association.

Aujourd’hui, après 9 années de déploiement du projet Tanouir et tout le savoir-faire accumulé associé, Kane Ya Makane entame une nouvelle phase, qui sera dévoilée lors de la cérémonie des 10 ans.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Videos