Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 28/12

La Corée du Sud durcit l’encadrement des cryptomonnaies

Le gouvernement sud-coréen a annoncé jeudi que des mesures supplémentaires seront prises afin d'encadrer les échanges de monnaies virtuelles.
"Le gouvernement a dit à plusieurs reprises que les monnaies virtuelles ne pouvaient pas jouer le rôle des monnaies réelles et que leur volatilité excessive pouvait entraîner des pertes considérables", a souligné l'Exécutif dans un communiqué.

Plusieurs mesures sont envisagées, dont l'interdiction d'ouvrir anonymement un compte ainsi que la possibilité d'autoriser les régulateurs à fermer, si besoin, certaines plateformes d'échanges.

Le gouvernement, ayant déjà annoncé que les plus-values réalisées sur la revente de cryptomonnaies seront désormais taxées afin de réduire les excès spéculatifs, souligne également que les échanges de monnaies virtuelles sont plus intenses sur les plateformes sud-coréennes qu’ailleurs.

Malgré l’interdiction à toutes les institutions financières de traiter des opérations à l'aide de cryptomonnaies, la Corée du Sud est l'un des plus importants marchés au monde de bitcoins et abrite la plate-forme d'échanges de monnaie virtuelle la plus active au monde, Bithumb.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Videos