Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 18/01

La première édition de la caravane Al Ibdaâ dévoile ses vainqueurs


Cosumar et la Fondation de recherche, de développement et d’innovation en sciences et ingénierie (FRDISI) ont organisé les 7 et 15 janvier 2021 la finale de la première Caravane Al Ibdaâ pour la promotion de la créativité et de l’innovation.


À l’issue de cette finale, 10 projets ont été déclarés vainqueurs. Ainsi, les 10 futurs autoentrepreneurs, résidant dans les 5 régions sucrières du Royaume, seront accompagnés pour leur permettre de faire aboutir leurs projets dans les meilleures conditions.

Parmi eux, deux gagnants sont originaires de la région de Doukkala, un candidat de la région du Gharb, deux du Loukkos, deux de Melouya, et trois de Tadla.

«Ces projets présentent tous des caractéristiques communes : ils sont innovants et présentent un impact très fort sur le développement socioéconomique du monde rural », explique un communiqué.

C’est un jury d’experts qui a procédé au choix et à la sélection des 10 finalistes.

Le jury était composé de représentants de : Cosumar, la Fondation de recherche, de développement et d’innovation en sciences et ingénierie (FRDISI), l’Agence nationale pour la promotion des petites et moyennes entreprises (Maroc PME), l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), l’Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), le Centre régional d'investissement (CRI), la Caisse centrale de garantie (CCG), le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) et des universitaires.

Les 10 projets concernent des domaines aussi variés que l’agriculture, l’artisanat, l’industrie, la technologie, la santé ou le service.

Cosumar Actualités Marocaines
Partage RéSEAUX SOCIAUX