Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 22/11

Lancement de l’application mobile Taxirouge.ma

NAGD, société 100% marocaine de conseils en technologie en Afrique du Nord, a lancé récemment l’application Taxirouge.ma, téléchargeable sur Android. L’objectif est de «donner aux clients l’accès à un mode de transport facile et sécurisé à un prix attractif», précise la société.

L’application, qui donne la possibilité aux clients de commander un taxi, existe en deux versions : pour les chauffeurs professionnels et les clients. A l’issue de la course, le client paiera un montant de 10 DH en plus du tarif du compteur. Vers fin 2017, l’entreprise offrira la possibilité aux clients-entreprises d’avoir un reçu électronique.

Le client pourra ainsi repérer un taxi qui se trouve à proximité, et accéder à une identification rapide. «Le client traque ensuite la position du taxi en suivant en temps réel le trajet du chauffeur jusqu’à sa destination finale et a la possibilité de rentrer en contact avec ce dernier via la plateforme à tout moment», souligne NAGD. Le passager paie ensuite sa course directement au chauffeur et pourra par ailleurs évaluer la qualité du service fourni.

Avec une flotte de 50 taxis lancés le 10 octobre 2017, l’entreprise cible à présent une flotte de plus de 500 chauffeurs de taxis pour 2018. L’application a recensé 5.000 téléchargements depuis son lancement et la société table sur plus de 20.000 téléchargements d’ici fin 2017.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Videos