La Quotidienne TV

Le nouveau DG de l'Unesco désigné en octobre

Le nouveau Directeur général de l'Unesco sera désigné par les 58 membres du Conseil exécutif de l'organisation qui tiendront leur 202ème session du 4 au 18 octobre. Cette désignation par le Conseil d’un candidat au poste de DG sera ensuite soumise à l’approbation des 195 Etats membres de l’Organisation le 10 novembre, lors de la 39ème session de la Conférence générale de l’Unesco qui se réunira du 30 octobre au 14 novembre.
Le vote relatif à la désignation d’un candidat débutera le 9 octobre. Il aura lieu à bulletin secret en séance privée. Une majorité est requise pour remporter l’élection, précise l’organisation. Le nouveau Directeur général entrera en fonction le 15 novembre et succédera à Irina Bokova (Bulgarie) qui a effectué deux mandats de quatre ans à la tête de l’Organisation.
Huit candidats sont en lice : Moushira Khattab (Egypte), Polad Bulbuloglu (Azerbaïdjan), Pham Sanh Chau (Viet Nam), Hamad bin Abdulaziz al-Kawari (Qatar), Qian Tang (Chine), Saleh Al-Hasnawi (Irak), Vera El-Khoury lacoeuilhe (Liban) et Audrey Azoulay (France).

UNESCO

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 13 Octobre 2021

Unesco : Le conseil exécutif approuve la reconduction d'Audrey Azoulay

Mardi 25 Mai 2021

Unesco : Une Semaine africaine avec la participation du Maroc

Lundi 17 Mai 2021

Développement durable : L'appel de SAR la Princesse Lalla Hasnaa à la communauté internationale