La Quotidienne TV

Région MENA : Le plaidoyer de Mezouar

 

Salaheddine Mezouar, président de la CGEM, a participé, lundi à Tunis, au sommet Gouvernements-Entreprises «Des alliances entre les secteurs public et privé pour une croissance inclusive» qui se tient dans le cadre des journées MENA-OCDE.

Intervenant lors du panel «Mettre en œuvre des réformes économiques pour l’investissement et la croissance», le Mezouar a mis l’accent sur la dynamique des réformes et la trajectoire de la croissance au Maroc, ainsi que la nouvelle impulsion royale autour du nouveau modèle de développement et la pertinence de sa démarche.

Toutes  les forces vives ont été appelées à apporter leur contribution. Celle de la CGEM met l’accent sur le rôle moteur du secteur privé dans une logique de croissance inclusive et d’un recentrage du rôle de l’État dans sa fonction de régulation et de planification territoriale. 

S’exprimant sur le programme de compétitivité MENA-OCDE, le président de la CGEM a souligné que cette initiative régionale répond parfaitement aux attentes des secteurs privés marocain et de la région.

Pour Mezouar, il est important que ce programme mette au cœur de ses priorités l’inclusion économique des jeunes, à travers notamment la promotion de l’entrepreneuriat et le renforcement des TPE, PME et start-ups.

Par ailleurs, il a insisté sur l’intégration économique de la région MENA.

Il a appelé les organisations patronales de la région à consolider leurs synergies en vue de favoriser l’échange inter-entreprises, notamment les PME, et d’accélérer les co-investissements et les joint-ventures.

 

CGEM

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 26 Novembre 2021

Crédit TVA : La DGI va accélérer le remboursement en faveur des TPME d'ici fin 2021

Mardi 09 Novembre 2021

Fonds Mohammed VI pour l’investissement: Des sous-fonds pour extirper les entreprises de la sous-capitalisation

Lundi 08 Novembre 2021

Investissement privé: Premier grand oral de Mohcine Jazouli à la CGEM