La Quotidienne TV

Trump supprime une nouvelle aide aux Palestiniens

(Ph. AP)

L'administration américaine a supprimé dimanche une nouvelle tranche d'aide destinée aux Palestiniens, après avoir déjà mis fin à plus de 200 millions de dollars, soit l'équivalent de 170 millions d'euros, d'aides qui leur étaient destinées.

Ces nouvelles coupes américaines concernent des programmes visant à rapprocher Palestiniens et Israéliens, dotés jusque-là d'un budget de 10 millions de dollars, soit 8,6 millions d'euros, d'après une source au sein de l'Ambassade américaine en Israël.

"Nous réaffectons une partie de ces 10 millions de dollars qui était destinée à la gestion des conflits", a-t-elle précisé.

Alors que le montant exact de la somme réaffectée n'a pas été indiqué, la source a fait savoir que les programmes en question seront désormais consacrés à la réconciliation entre Juifs et Arabes israéliens, qui représentent 17,5% de la population d'Israël.

Cette coupe de l'aide aux Palestiniens intervient une semaine également après l’arrêt qu'elle arrêtait également le financement de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), mettant en péril sa viabilité financière.

Palestine

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 28 Mars 2024

Guerre à Gaza : Un nouveau bilan fait état de 32.552 décès

Vendredi 22 Mars 2024

Netanyahu à Blinken : Israël mènera une offensive à Rafah, même sans le soutien des Etats-Unis

Mardi 19 Mars 2024

ONU : Les restrictions à l'aide imposées par Israël sur Gaza "pourraient constituer du crime de guerre"