La Quotidienne TV

Wafa Assurance : Nomination d’un nouveau Directeur général délégué du pôle Vie

 

Le Conseil d’administration de Wafa Assurance, réuni en date du 08 octobre 2020 sous la présidence de Mohamed Ramses Arroub, a accédé à la demande de départ à la retraite de Slimane Echchihab.

 

A cette occasion, le Conseil d’administration lui a rendu un vibrant hommage et l'a remercié pour avoir œuvré pendant plus de 30 ans au service des clients et des réseaux partenaires de Wafa Assurance, et pour avoir fortement contribué au leadership du Groupe, notamment dans la bancassurance, tant au Maroc qu’à l’International.

Le Conseil d’administration a ensuite nommé Driss Maghraoui Directeur général Délégué en charge du Pôle Assurance Vie des particuliers.

Maghraoui, dont la nomination prend effet le 19 octobre 2020, a comme missions de continuer à renforcer le leadership du Groupe Wafa Assurance en Assurance Vie, de contribuer au développement régional aussi bien sur le périmètre existant que sur son élargissement et de prendre part à la transformation digitale du Groupe Wafa Assurance.

Ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris et titulaire d’un DEA en modélisation et analyses quantitatives en économie de l’université Paris X., Maghraoui a démarré sa carrière bancaire en 1994.

Il a rejoint le Groupe Attijariwafa Bank en 2006 pour occuper différents postes en relation avec l’animation, le marketing et le commercial.

En 2012, il prend en charge la Direction des Marchés des Particuliers et des Professionnels, périmètre incluant la bancassurance, où il a conçu et décliné les stratégies de développement des différents segments de clientèle tout en prenant en charge les relations avec les partenaires et les synergies avec les filiales.

Wafa Assurance

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 09 Decembre 2020

Micro-assurance: Attijariwafa bank joue les premiers rôles

Vendredi 19 Juin 2020

Wafa Assurance lance sa Digital Factory

Mardi 09 Juin 2020

Wafa Assurance coopte deux administrateurs indépendants et crée un Comité digital