Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Décès d’Abdelaziz Alami, l’ancien patron de l’ex-BCM

Dimanche 11 Mai 2014 Par Laquotidienne

Le monde bancaire est en deuil. Nous avons appris avec consternation le décès, survenu à Casablanca, dimanche 11 mai, à l’âge de 78 ans, d’Abdelaziz Alami, ancien patron de la Banque Commerciale du Maroc (BCM), suite à une longue maladie. 

Hospitalisé en urgence il y a deux jours à la clinique Val d’Anfa de Casablanca, il n’a pu résister à la mort qui l’a emporté.
Le parcours d’Abdelalziz Alami est celui d’un grand banquier qui a commencé sa carrière à la Banque du Maroc, à la CNCA, devenue Crédit Agricole du Maroc, ensuite à l’Office des Changes comme directeur, avant d’intégrer la BCM à laquelle il a donné, outre une renommée internationale, ses lettres de noblesse et un style. Dans les années quatre-vingt-dix, il a négocié avec finesse et professionnalisme le rachat par le Groupe ONA des parts du CIC au sein de la BCM. Tant et si bien que le passage de la banque dans le giron du premier groupe privé du Royaume s’est réalisé sans douleur.

Banquier émérite, il avait réussi, entre autres, à faire de la BCM la première banque privée du Maroc. Pour rappel, le Groupe Attijariwafa bank est né de la fusion-acquisition BCM – Wafabank en 2004.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles