Entreprises Tout voir

Abla Bennani à la direction générale de la Fondation EFE-Maroc

Abla Bennani à la direction générale de la Fondation EFE-Maroc



La Fondation Marocaine de l’Éducation pour l’Emploi (EFE-Maroc) a nommé Abla Bennani à sa direction générale.
Elle a pris ses fonctions ce 31 août 2020 et succèdera à Jihane Lahbabi-Berrada, qui évolue vers un nouveau rôle au sein d’EFE-Global.



Abla Bennani rejoint EFE-Maroc après plus de quinze ans passés dans le secteur privé, dont dix ans au sein du Groupe OCP où elle a piloté des initiatives stratégiques, assuré le développement de nouveaux projets et la gestion des relations externes et publiques. 

«Nous sommes ravis d’accueillir Abla Bennani au sein d’EFE-Maroc. Son expérience pluridisciplinaire dans la montée de partenariats public-privé et le lancement réussi de projets innovants seront des atouts pour le développement de notre Fondation», indique son président Anas Guennoun.
«Après plusieurs années records en termes d’impact et de performance, EFE-Maroc est bien positionnée pour continuer à croître sous son leadership», poursuit-il.

«Abla est le profil idéal pour mener EFE-Maroc vers de nouveaux sommets et je n’aurais pas pu espérer meilleure successeur», a déclaré Jihane Lahbabi-Berrada.
«Je suis ravie de collaborer avec elle dans le cadre de mes nouvelles fonctions à EFE-Global», poursuit-elle.

Abla Bennani rejoint EFE-Maroc au moment où la relance par l’emploi est plus que jamais une priorité nationale.
«EFE offre une solution concrète au chômage des jeunes en accompagnant ses lauréats vers des métiers d’avenir. Je suis honorée de contribuer au développement de son impact en ces temps de crise où la sécurité de l’emploi est en péril», précise-t-elle.
Parmi son agenda stratégique, figurent les programmes de reconversion professionnelle en réponse à la crise COVID, l’adoption de modèles économiques innovants et l’expansion d’EFE vers de nouvelles régions du Maroc.

Fondée en 2008 et reconnue d’utilité publique, EFE-Maroc offre aux jeunes chercheurs d’emploi les compétences et les opportunités nécessaires pour une insertion réussie sur le marché du travail.
À ce jour, la fondation a accompagné plus de 55.000 jeunes, dont 52% de femmes, et inséré 82% des lauréats de son programme d’insertion professionnelle, en collaboration avec plus de 300 entreprises.
EFE-Maroc est membre du réseau Education For Employment (EFE-Global), qui opère également en Algérie, en Tunisie, en Égypte, en Jordanie, en Palestine, en Arabie Saoudite et au Yémen, appuyé par des bureaux support aux États-Unis (Washington DC et New York), en Europe (Madrid) et aux Émirats Arabes Unis (Dubaï).

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 23 Octobre 2021

Covid-19: Le CHU Avicenne dément le décès d'une étudiante suite à sa vaccination

Vendredi 22 Octobre 2021

Suspension des vols: Du nouveau pour les étrangers bloqués au Maroc

Vendredi 22 Octobre 2021

E-commerce : Le groupe Marjane lance la livraison Express

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required