Le Groupe Anouar Invest renforce sa position de leader sur le marché via plusieurs projets d’envergure, dont le coût global d'investissement est de 1 milliard de dirhams.
Dans un contexte où l’industrie a été malmenée par la crise économique liée au Covid, la holding qui concentre des dizaines de filiales et plus de 4000 collaborateurs, s’inscrit dans une dynamique de croissance en réalisant des investissements qui lui permettront d’amorcer un nouveau cycle de développement.
Fort des résultats réalisés et de la confiance des consommateurs, le groupe continue sa croissance organique tout en apportant une valeur ajoutée dans ses secteurs d´activité. Une orientation qui justifie aujourd'hui le lancement de différents projets par le groupe, afin d'élargir son éventail de produits inédits.
Le premier concerne l'extension de son usine de production de biscuiterie Best Biscuits Maroc. D'un montant global de 350 millions de dirhams, cette structure permettra la création de 700 emplois directs.
D'autres chantiers ont été initiés en 2022, notamment en marge de ces travaux pour un investissement total de 652 millions de dirhams et concernent : les marchés de la chocolaterie (Golden Chocolate/100 Millions de dirhams/150 emplois), de la fromagerie (Modern Cheese Farm et Universal Cheese Company/152 millions de dirhams/179 emplois) et de la levure boulangère (American Yeast Company/400 millions de dirhams/250 emplois). Les filières précitées ainsi que l'unité de production constituent un investissement global d'un milliard de dirhams.
Animé par une volonté de croissance audacieuse, le groupe Anouar Invest atteste, à travers ces protocoles d'accord, d'un rôle clé dans le paysage industriel du Royaume et d'une implication sans faille quant à son développement.