Entreprises Tout voir

Axa Assurance lance une nouvelle offre de SAV automobile

Axa Assurance lance une nouvelle offre de SAV automobile

Axa Assurance Maroc vient de lancer une nouvelle offre de service après-vente automobile (SAVA-AXA).

Ainsi, «en cas d’accident automobile, SAVA-AXA permet aux souscripteurs de bénéficier d’une expertise rapide sur le lieu de l’accident : l’assuré AXA contacte la compagnie qui dépêche une unité d’expertise mobile afin de réaliser l’expertise des dégâts matériels», assura la compagnie, précisant que «cette offre d’expertise rapide est disponible pour les clients 7j/7j, de 07h30 à 22h30». 


«Après évaluation des dommages sur les lieux de l’accident, l’expert chiffre le montant des réparations pour permettre à l’assuré AXA d’être indemnisé au plus vite, une première au Maroc !», revendique Axa. 


Par ailleurs, ce service donne le choix aux assurés de décider eux-mêmes comment ils souhaitent être indemnisés : ils peuvent être pris en charge par AXA Assurance Maroc pour réparer le véhicule dans un garage agréé par AXA, ou opter pour la réparation de leur véhicule dans un garage de leur choix. 


Dans ce deuxième cas, le client peut enclencher une indemnisation rapide en cash.

Pour permettre à ses clients d’être indemnisés rapidement en cash, AXA Assurance Maroc a conclu un partenariat avec Cash Plus qui dispose de 1.300 agences dans le Royaume.


Ce partenariat permet aux souscripteurs de SAVA AXA d’être remboursés instantanément là où ils se trouvent, dans n’importe quelle agence Cash Plus, 6j/7j de 08h00 à 20h00.

«Cette rapidité d’exécution trouve sa source dans une procédure utilisant l’ensemble des outils technologiques nécessaires», souligne la compagnie, faisant remarquer que «l’unité d’expertise mobile qui se déplace lors d’un accident est équipée d’un laptop intégrant un outil de chiffrage des dommages, un scanner et une imprimante utilisés pour envoyer l’ensemble des documents à la compagnie et à l’agent par e-mail».

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 31 Octobre 2024

Solutions Insurtech : Leviers importants pour renforcer l’inclusion financière

Lundi 14 Octobre 2024

Assistance voyage : De nouvelles modalités relatives à la date d’effet des contrats

Mardi 08 Octobre 2024

Secteur de l’assurance : Les enjeux de la transformation digitale au coeur du débat

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required