Barid Al-Maghrib a participé cette année à la septième édition de Logismed, le salon la logistique au Maroc, organisé à Marrakech du 9 au 11 mai. Pendant ces trois jours, Barid Al-Maghrib a présenté les nombreuses nouveautés de son activité Colis & Logistique.
«Depuis cette année, une nouvelle solution de livraison est désormais assurée au niveau des points-relais Pickup, en supplément de la livraison à domicile et dans les agences de Barid Al-Maghrib», informe la société.
Le groupe a également développé pour son service Amana un matériel digital de type PDA (Personal Digital Assistant) permettant aux clients un retour d’information en temps réel, une gestion «rapide et efficace des demandes» ainsi qu’une mise à jour instantanée des interfaces de suivi.
Cette solution est déjà implémentée dans les villes de Rabat, Salé, Tetouan, Tanger, Fès, Meknès, Oujda et Nador, et sera progressivement généralisée dans la zone sud.
Autre nouveauté proposée par Barid Al-Maghrib : une nouvelle application mobile Amana dont le lancement est imminent.
Disponible gratuitement sur l’Apple Store et Google Play, cette solution s’adresse aux particuliers, professionnels et entreprises à qui elle offre de nombreuses fonctionnalités : tracking des envois, géolocalisation des agences Amana, Al Barid Bank et points-relais, calcul du coût des envois ou encore accès aux offres et promotions en cours.
Pour rappel, le Groupe Barid Al-Maghrib est doté de platesformes aux normes internationales avec 5.000 m² d’espace de stockage, un service de distribution à domicile auprès de plus de 300 localités et un réseau de plus de 1.800 points de contact. «Leader de la livraison e-commerce BtoC, le Groupe affiche un taux de satisfaction de ses clients finaux de l’ordre de 98%», indique-t-on.■