Après Johannesburg, PwC choisit Casablanca pour l’ouverture de son 2ème Experience Center sur le continent africain, un espace entièrement dédié aux nouvelles approches innovantes basées sur l’expérience utilisateur.
Mouvement initié par PwC dans plus de 30 pays dans le monde, l'Experience Center réunit dans un même lieu des compétences Business, Design et Technologies. Il s’agira donc d’accompagner les clients marocains et africains dans leur transformation fonctionnelle et culturelle où l’humain est au cœur des enjeux.
"Nos clients font face à une transformation profonde des attentes et besoins de leurs consommateurs. Ce phénomène est couplé à une forte accélération des cycles technologiques qui sont de plus en plus courts. Ces facteurs concourent à la définition des orientations stratégiques, à la conception de modèles opérationnels plus "lean" et à des changements culturels significatifs.
C'est pourquoi PwC propose d'adopter une approche BXT, agrégeant les expertises Business, Technologie et User Experience du cabinet, afin de concevoir des stratégies innovantes et de faciliter l'exécution de cette transformation digitale.
Cet Experience Center permettra aux directions générales ainsi qu'aux équipes opérationnelles de confronter leurs idées au véritable besoin utilisateur et de faire émerger de nouveaux modèles porteurs de valeur ajoutée», explique Nabil Kettani, Associé PwC au Maroc, responsable des offres Digital & Experience.■