Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

La Fondation Attijariwafa bank célèbre ses collaborateurs bénévoles

La Fondation Attijariwafa bank célèbre ses collaborateurs bénévoles

Vendredi 12 Octobre 2018 Par Laquotidienne

La Fondation Attijariwafa bank a organisé ce vendredi la 4ème édition de la cérémonie de reconnaissance des 447 collaborateurs bénévoles du Groupe qui se sont mobilisés avec l’Association INJAZ Al-Maghrib au profit de l’éducation entrepreneuriale des jeunes, au titre de l’année scolaire 2017 – 2018.

Cette cérémonie, institutionnalisée depuis 2015, vise à valoriser l’engagement citoyen des collaborateurs du Groupe qui se sont mobilisés en 2018 à large échelle, au profit de l’éducation entrepreneuriale des jeunes en animant un ou plusieurs programmes de l’association partenaire INJAZ Al-Maghrib, indique la Fondation.

A ce titre, en guise de remerciement, ils se sont vus décerner des certificats de reconnaissance «Collaborateur responsable», co-signés par les deux présidents, respectivement du groupe Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani, et de l’Association, Laila Mamou.

Rappelons que l’ambition du Groupe, annoncée par El Kettani en octobre 2015, était de mobiliser 1.000 collaborateurs bénévoles sur 3 ans, à fin 2018 (soit à minima 330 collaborateurs bénévoles par an), au profit de l’association INJAZ Al-Maghrib.
A l’instar des deux dernières années, l’objectif pour cette troisième année a été dépassé grâce à la mobilisation de 447 collaborateurs bénévoles à l’échelle du Groupe, avec une représentation régionale.

La contribution des collaborateurs bénévoles du groupe Attijariwafa bank en 2018, a concerné 8.844 heures de formation dispensées au profit de 7.500 jeunes bénéficiaires (collégiens, lycéens et étudiants universitaires) au niveau de 11 villes du Royaume.

Au total sur les trois dernières années (2016 à 2018), 1.300 collaborateurs bénévoles du Groupe se sont mobilisés pour cette cause citoyenne, avec près de 18.400 heures de formation dispensées au profit de 26.689 jeunes bénéficiaires, couvrant près de 57% des besoins de l’association INJAZ en termes d’heures dispensées et 43% du total portefeuille de bénévoles, tous partenaires confondus.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Fondation Attijariwafa bank
Partage RéSEAUX SOCIAUX