MEDZ, filiale du Groupe CDG, a participé en qualité de sponsor à la 14ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc, placée sous la thématique «L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural ».
Lors de cette édition, qui s’est déroulée du 16 au 21 avril 2019 à Meknès, MEDZ s’est vue décerner le trophée du meilleur investisseur.
Ce prix, remis par Saâdeddine El Othmani, chef du gouvernement, à Omar Elyazghi, président du Directoire de MEDZ, «vient gratifier les efforts déployés par la société dans l’accompagnement des politiques sectorielles, et notamment le Plan Maroc Vert», indique la société.
Pour rappel, MEDZ est devenue en quelques années le principal aménageur d’agropoles, de zones industrielles et offshoring au Maroc, avec plus de 1.700 hectares aménagés, près de 300 000 m2 de bureaux développés, environ 300 clients nationaux et internationaux installés, plus de 85.000 emplois directs créés et plus de 15 milliards de DH d’investissements réalisés.
Par ailleurs, le SIAM a présenté pour MEDZ une occasion de rencontres et d’échanges avec ses partenaires institutionnels, clients et prospects.
MEDZ y a présenté son offre de valeur, et particulièrement ses trois agropoles, Agropolis de Meknès, l’Agropole de Berkane et l’Agropole du Souss, destinées aux grandes industries, PME et très petites entreprises, aussi bien nationales et qu’internationales.■