Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Nextronic se mobilise au profit des hôpitaux et du staff médical

Jeudi 16 Avril 2020 Par Laquotidienne

Nextronic, startup à forte croissance leader dans la robotique, les IOT et l’impression 3D multiplie les initiatives solidaires pour venir en aide aux hôpitaux et au staff médical.

«Depuis le début de la crise du coronavirus, l’ensemble de nos collaborateurs ainsi que notre communauté, à travers le FABLAB Casablanca, ont été mobilisés pour venir en aide aux corps médical et aux hôpitaux», souligne Yassine Abouch, co-fondateur et CEO de Nextronic.

En accès libre et illimité, le FABLAB Casablanca a été mis à disposition au profit des designers et ingénieurs pour concevoir, designer, prototyper et fabriquer des équipements médicaux. «On donne accès au matériel technologique (imprimantes 3D, machines CNC...), mais on partage aussi notre savoir-faire», ajoute Abouch.

Par ailleurs, dans le cadre de la mise en place d’une chaîne de solidarité pour le staff médical au niveau de Marrakech, qui consistait à mettre à disposition au corps médical le logement, la restauration et le transport, Nextronic a offert une centaine de masques visières de protection facial.

L’objectif est de faciliter la vie aux soignants qui ont un rythme très chargé et leur offrir un moment de repos.

En outre, dans le cadre d’un collectif Frigal destiné à promouvoir l'innovation et la créativité pour le bien commun, Nextronic s’est focalisée sur un sujet crucial : «la réhabilitation et la réparation des machines de respirations et de réanimation ainsi que les kits d’intubation dans les hôpitaux marocains».

La première opération pilote a déjà démarré avec le CHU Ibn Rochd.

De même, dans le cadre de contribution de la FENELEC au prototypage du premier respirateur 100% marocain, Nextronic, à travers la Fédération, a participé à mettre à disposition des inventeurs quelques éléments entrant dans la conception de cet appareil névralgique dans le combat contre le covid-19.

«L’ensemble de ces initiatives sont en ligne avec nos valeurs et convictions où nous défendons un futur qui promet un cadre de vie durable», souligne Mohamed Ben Ouda, qui vient de rentrer dans le capital de Nextronic à travers ABA Capital, qui est une plateforme d’investissement dans les business model du futur autour des solutions durables «Sustainable Living Solutions».

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
coronavirus
Partage RéSEAUX SOCIAUX