Entreprises Tout voir

Tourisme : Webhelp professionnalise son offre pour le secteur à travers la Travel Factory

Tourisme : Webhelp professionnalise son offre pour le secteur à travers la Travel Factory

Le Groupe Webhelp a annoncé que son ingénierie de formation Travel Academy devient Travel Factory en vue de mieux développer les compétences et l’engagement de ses collaborateurs et d’accompagner les acteurs du secteur touristique face aux nouveaux enjeux auxquels ils sont confrontés.

La Travel Factory est une approche 360 qui va au-delà de la formation. Elle repose sur un recrutement ciblé des collaborateurs et leur intégration au sein d’un parcours de formation en blending-learning, à la fois digital et présentiel. Tout au long de leur parcours, ils seront accompagnés par un management expert du secteur et en proximité, et des évaluations régulières permettront d’attester de la bonne  acquisition et de pérenniser les connaissances. 

La Travel Factory est en effet l'aboutissement de deux ans d’investissement pour accompagner la  professionnalisation des collaborateurs dans les métiers de la relation client et des expertises travel, et ainsi aider les clients Webhelp notamment Voyage privé groupe, TUI ou encore Club Med, dans la nécessaire transition du secteur.  

«Le travel a retrouvé sa clientèle pour laquelle l'exigence a grandi, les voyageurs veulent  désormais une expérience premium avec toujours plus de personnalisation et une réactivité  grandissante de la part des services clients. C’est pourquoi nous avons créé la Travel Factory,  qui va bien au-delà d'une simple ingénierie de formation dédiée au secteur. L’objectif est  d’accompagner nos collaborateurs sur les dimensions techniques du métier, comme  l’expertise GDS, mais également sur la dimension intelligence situationnelle (empathie, "faire  rêver"…)», a souligné Carole Rousseau, Directrice de la Business Unit Travel & Mobilité au sein du groupe Webhelp.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 02 Decembre 2025

MICE Meeting 2025 : Casablanca s’affirme comme pivot africain du business travel

Lundi 01 Decembre 2025

Maroc : Les recettes touristiques atteignent 113 Mds de DH à fin octobre 2025

Lundi 01 Decembre 2025

Marchica Med : 1,4 milliard de DH d’investissements validés pour un développement intégré

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required